Comment apprendre à jardiner ?

Où apprendre à jardiner gratuitement ?

Grâce à l’application Moon & Garden, vous bénéficiez d’un calendrier qui vous indique jour par jour, les types de plantations possibles et les différentes manipulations à faire ou non selon la lune du jour. Ceci pourrait vous intéresser : Tondeuse thermique. Vous pouvez également enregistrer vos photos dans une galerie pour voir l’évolution de vos plantes.

Voir aussi

Comment fleurir son jardin gratuitement ?

Ne jetez pas vos flacons en verre : ils serviront de vase pour vos fleurs. A voir aussi : Quel est le but du jardinage ? Lavez soigneusement les canettes usagées puis transformez-les en lanternes ! Idem pour les palettes : récupérez-en dans les supermarchés et fabriquez des tables ou des canapés de jardin !

Pour donner du relief à votre jardin, il faut jouer avec la saisonnalité des plantes, leur forme, leur hauteur et leur couleur. Les plantes impressionnantes doivent plutôt être placées au fond du jardin et les petites, devant. Créez des plates-bandes en combinant les plantes par couleur et par taille.

Il est préférable de miser sur des plantes rustiques, très résistantes au froid et au gel. Oui, même en hiver, nos jardins se parent de belles fleurs colorées et éblouissantes, comme des bulbes (perce-neige, cyclamen coum, iris nains…) ou des vivaces et grimpantes (anémone hépatique, hellébore, jasmin d’hiver). , clématite…)

Vous pouvez également compter sur des associations qui rassemblent les amoureux des plantes d’intérieur et proposent une plateforme d’échanges gratuits de plantes et graines.

Comment reconnaître une plante avec une photo ?

Google Lens est une fonctionnalité de nombreuses applications Google, y compris Google Assistant. A voir aussi : Comment bien choisir sa tondeuse ? Il ne reste plus qu’à pointer la caméra du smartphone vers une usine, une boutique, un livre… Une quatrième apparaît autour des objets repérés par le système.

Le projet PlantNet se présente sous la forme d’une application mobile pour smartphone disponible sur Android et iOS. Son principe de fonctionnement est enfantin : il suffit de photographier la plante qui vous intrigue.

Comment jardiner pour les nuls ?

1- Commencez petit : Avant de commencer, ne pensez pas trop grand ! Modérez votre enthousiasme, le temps de voir si le jardinage vous convient. Commencez avec deux ou trois herbes différentes, par exemple, ou un petit jardin avec quatre ou cinq légumes différents. Ceci pourrait vous intéresser : Comment faire pousser de la pelouse rapidement ? Idem pour les fleurs ou les plantes en pot.

Ne plantez pas de légumineuses (pois, haricots, pois) à proximité de poireaux, d’oignons ou d’ail. Les épinards produisent une substance nocive pour les betteraves et ne doivent pas être plantés à proximité. Quant aux carottes, elles n’aiment ni la menthe ni les betteraves.

Quels sont les légumes à ne pas mettre ensemble ?

Pommes de terre, tomates et concombres sont sensibles aux mêmes pathologies que les courgettes. A voir aussi : Quand planter les tomates dans le jardin ? Il est donc fortement déconseillé de les maintenir à bonne distance les uns des autres dans votre jardin.

Des légumes Commencer avec …
citrouille haricots, maïs, menthe, capucine, radis
Concombre haricots, brocoli, abeilles, laitue, pois, radis, tomates
Écraser haricots, maïs, menthe, capucine, radis
épinard aubergine, chou, abeilles, oignon, pois, fraise

Des plantes pour s’éloigner de la tomate Les plantes même de la famille des solanacées, comme la pomme de terre, l’aubergine (Solanum melongena), le poivron, ne font pas bonne compagnie avec la tomate. Son ennemi commun est le mildiou, surtout lorsque les étés sont humides.